NOTRE HISTOIRE



Fil d’actualités...
AIR MADAGASCAR

GEH a été retenu par la compagnie AIR MADAGASCAR à CDG Terminal 2C pour en assistance complète, 2 vols hebdomadaires à compter du 1er Septembre 2018.


ANISEC

GEH a été retenu par ANISEC (Filiale du groupe IAG) à CDG Terminal 3 pour en assistance complète, 2 vols quotidiens à compter du 1er Août 2018.


LEVEL

GEH a été retenu par LEVEL (Filiale du groupe IAG) à Orly Terminal Ouest pour en assistance complète, 3 vols quotidiens à compter du 1er Juillet 2018.


GH TEAM CARGO

GEH a signé de nouveaux contrats à CDG suite à la reprise de l’activité GH TEAM CARGO, depuis le 1er juin 2018...
lire la suite...


ADVANCED AIR SUPPORT

GEH a repris l’activité d’ADVANCED AIR SUPPORT au bourget depuis le 28 juin 2018.


GROUPE EUROPE HANDLING a vu le jour en Juin 1994 sur la plate-forme de Roissy Charles-de-Gaulle.

Initialement dédié à la sous-traitance en piste et opérations des avions Air France et compagnies clientes de cette dernière, GROUPE EUROPE HANDLING s’est vu attribuer en 2001 la licence piste des terminaux de CDG2 après avoir été racheté par le Groupe CRIT en 1999.

A partir de ce moment, GROUPE EUROPE HANDLING a été en mesure de signer des contrats directs avec les compagnies aériennes. Les services d’assistance proposés ont été rapidement diversifiés en incluant ceux aux passagers comprenant l’accueil, l’enregistrement, l’embarquement et comptoir ventes.

De 2001 à 2009, GROUPE EUROPE HANDLING a connu une croissance constante et maîtrisée, permettant d’atteindre un portefeuille de 25 Compagnies aériennes principalement en contrat « Full Handling ».

La fin de l’année 2009 a été déterminante pour GROUPE EUROPE HANDLING avec le renouvellement de la licence de CDG2 et l’obtention de celles de CDG1, Orly Ouest et Orly Sud, suite à l’appel d’offres lancé par la DGAC. Le 1er Novembre 2009, 18 nouvelles compagnies aériennes nous donnaient leur confiance alors même que 600 nouveaux salariés venaient nous rejoindre, portant le nombre de collaborateurs à près de 2000.

Nous avons depuis conforté notre position sur l’ensemble des plates-formes et avons développé notre savoir-faire en France et à l’international.

En effet, dès 2000, le Groupe s’est installé en Irlande avec les escales de Dublin et Shannon sous le nom de SKY HANDLING PARTNER.
D’autres filiales ont suivi avec la création de :

  • CONGO HANDLING (Brazzaville et Pointe-Noire, Ollombo) en 2003,
  • HANDLING PARTNER GABON (Libreville) en 2007,
  • SKY HANDLING PARTNER Sierra Leone (Freetown) en 2009,
  • SKY HANDLING PARTNER UK (London City Airport) en 2011.
Parallèlement, un contrat de franchise a été conclu en 2007 avec EUROPE HANDLING MALI pour être le partenaire technique de l’AS.A.M. (Assistance Aéroportuaire au Mali), société qui a la concession d’assistance pour tous les aéroports du Mali. Sur le réseau international, avec plus de 1300 collaborateurs (dont 99% de ressortissants des pays concernés), formés aux normes internationales de la profession, notre Groupe assiste la clientèle de plus de 50 compagnies aériennes.

Notre volonté pour les années à venir est tant de continuer notre développement sur le continent africain, que de développer de nouvelles possibilités en province, et également au-delà de nos frontières.